News

  • 26 Octobre 2016

    Publicorp déménage !

    A compter du 2 novembre, Publicorp change d'air et emménage à Opéra.

    Nouvelle adresse : 6 boulevard des Capucines - 75 441 Paris cedex 09.

     

    Lire l’article Fermer
  • 15 Septembre 2016

    ERAMET développe sa communication financière avec une nouvelle application

    ERAMET Finance, imaginée et réalisée avec l'agence PUBLICORP, est une application conçue pour favoriser les relations avec la communauté financière à l'international, en lui proposant un outil conforme à ses usages et modes de consommation de l’information. Elle offre un accès personnalisé  en temps réel aux informations, ressources financières et extra financières du Groupe : historiques et cours de bourse, agenda financier, webcast, publications, etc. L’application est également synchronisable avec l’environnement de travail des utilisateurs (calendrier, agenda, email, cloud, kiosque, iBooks, etc.). Disponible en anglais et en français sur App Store et Google Play pour les tablettes et smartphones, l’application couvre a déjà conquis en quelques semaines 80 % du coeur de la communauté ciblée et plus de 50% de la communauté extra-financière. Il s’agit de la première application externe du groupe ERAMET.

    Lire l’article Fermer
  • 22 Juin 2016

    Le magazine Gustave, première pierre du nouveau dispositif de communication de Gustave Roussy

    Publicorp accompagne Gustave Roussy, leader de la lutte contre le cancer en Europe, dans la conception et la mise en œuvre de son dispositif de communication interne et externe.
    Gustave, le nouveau magazine trimestriel grand public, en constitue la première concrétisation.

    Vivant, proche de ses lecteurs, Gustave traite des temps forts de la cancérologie, en lien avec l’actualité de l’Institut.
     
    Conçu pour diffuser une information accessible à tous sur les avancées en matière de recherche, de soins ou de services aux patients, Gustave porte les valeurs d’innovation et d’excellence de l’Institut et place l’humain au cœur du magazine. Il a été pensé comme un support ouvert, et pluridisciplinaire.

    Le parti pris éditorial est de faire savoir le savoir-faire de Gustave Roussy en matière de cancérologie, à travers un magazine grand public qui met en avant l’expertise et les équipes de l’Institut.

    La parole est donnée aux femmes et aux hommes de la « communauté » Gustave Roussy, qui transmettent leur expérience : malades, soignants, chercheurs, formateurs, proches de patients, associations, experts…

    Pour sa première édition, Gustave sera tiré à 3 500 exemplaires. Il sera diffusé auprès du personnel de l’Institut, mais aussi de patients, de donateurs et d’institutionnels. Il est également consultable en ligne, sur le site Internet de Gustave Roussy.

    Gustave s’inscrit dans la refonte éditoriale des supports de communication engagée par l’Institut avec Publicorp, au terme d’une compétition organisée par le cabinet conseil en choix d’agence Pitchville. Cette refonte comprend une réflexion globale sur le positionnement de Gustave Roussy, sur la gouvernance éditoriale et les workflows, et sur l’ensemble de ses supports. Après Gustave, Publicorp accompagne maintenant l’Institut dans la refonte de ses newsletters internes et externes et de son rapport d’activité, et dans la création d’une application mobile destinée à l’ensemble des collaborateurs.

    Lire l’article Fermer
  • 04 Mai 2016

    ORC Communications acquiert l’agence PUBLICORP

    Dans le cadre d’une stratégie de développement et de diversification ambitieuse, l’agence ORC Communications s’est portée acquéreur de l’agence PUBLICORP à l’occasion du départ de son président et fondateur, Eric TAZARTEZ, qui souhaite désormais se consacrer à d’autres activités dont Action Séjours, spécialisée en séjours linguistiques et sportifs. La cession a été effectuée dans le cadre d’un processus compétitif mené par SEVENSTONES.

    La complémentarité des activités et des expertises doit permettre de constituer un des tous premiers groupes indépendants de communication corporate en France avec 40 millions de Chiffre d’Affaires prévisionnel pour 2016 et près de 160 collaborateurs.

     

    La présidence du nouvel ensemble sera assurée par Fabrice FOURNIER, (actuel président d’ORC), et les équipes managériales de chacune des agences restent inchangées puisque le groupe prévoit de conserver l’identité et l’autonomie de chacune des marques.

    Lire l’article Fermer
  • 13 Février 2015

    Publicorp plusieurs fois lauréat aux TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2015

    Nous avons été distingués par :

    - Le TOP/COM d'or dans la catégorie communication interne avec Carrefour Massy

    - Le TOP/COM d'or dans la catégorie journal interne avec Carrefour Hypermarché France pour le dispositif managers

    - Le TOP/COM d'argent dans la catégorie webzien avec Lectra

    Un grand bravo aux équipes pour ces belles réalisations !

    Lire l’article Fermer
  • 25 Octobre 2014

    Publicorp accompagne le groupe Groupama dans la modernisation de sa communication corporate

    Le groupe Groupama structure sa communication corporate pour la rendre plus lisible auprès de ses publics externes (journalistes, analystes et cibles financières) et internes (tous les collaborateurs du groupe et de ses entités). En effet, le groupe Groupama (Groupama, Gan et Amaguiz pour les plus visibles) est exclusivement lié à sa marque principale créant ainsi une confusion sur le périmètre. L’objectif : donner de la visibilité à ses engagements et valeurs pour une communication plus efficace et modernisée.

    Pour cela, le dispositif comprend : logo groupe, signature « Assureurs créateurs de confiance », construction des axes du discours, définition des fondamentaux graphiques et sémantiques, campagne de pub institutionnelle, film publicitaire. Publicorp qui a déjà accompagné le groupe dans son dispositif rapport annuel 2013, travaillera également sur le dispositif 2014.

    Lire l’article Fermer

Pages