News

  • 30 Mai 2017

    ORC Publicorp accompagne BMW Group France dans sa stratégie marque employeur

    ORC Publicorp vient de remporter l’appel d'offre marque employeur BMW Group France pour une durée de 3 ans. L’agence sera en charge de la stratégie RH sur l’ensemble des entités (BMW France, BMW Finance, BMW Distribution et Alphabet) ainsi que la gestion de leur campagne de recrutement et du programme d’accompagnement de communication RH de son réseau de distribution national. My RH Community, partenaire de l'agence, s'occupe quant à elle du déploiement de la stratégie réseaux sociaux.

    Lire l’article Fermer
  • 04 Mai 2017

    Un bon début d’année pour le groupe ORC PUBLICORP

    Le groupe ORC PUBLICORP démarre l’année avec de nouveaux clients

     

    Pro BTP, avec une mission d’accompagnement et plateforme de marque pour le lancement d’une nouvelle offre

     

    Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens pour l’ensemble de son dispositif éditorial (interne/externe) y compris médias sociaux

     

    Storengy (filiale Engie) pour son dispositif de communication interne (magazine, newsletters et charte)

     

    Garance (ex-MNRA) pour le lancement de la marque, campagne de pub et dispositif numérique de promotion

     

    Airbus avec une exposition pédagogique en réalité augmentée pour sensibiliser les lycéens aux métiers de l'aéronautique

     

    Groupe La Poste avec la refonte du site carrières

     

    Groupe Atlantic avec un programme de vidéos métiers "Groupe Atlantic Inside"

    Lire l’article Fermer
  • 26 Octobre 2016

    Publicorp déménage !

    A compter du 2 novembre, Publicorp change d'air et emménage à Opéra.

    Nouvelle adresse : 6 boulevard des Capucines - 75 441 Paris cedex 09.

     

    Lire l’article Fermer
  • 15 Septembre 2016

    ERAMET développe sa communication financière avec une nouvelle application

    ERAMET Finance, imaginée et réalisée avec l'agence PUBLICORP, est une application conçue pour favoriser les relations avec la communauté financière à l'international, en lui proposant un outil conforme à ses usages et modes de consommation de l’information. Elle offre un accès personnalisé  en temps réel aux informations, ressources financières et extra financières du Groupe : historiques et cours de bourse, agenda financier, webcast, publications, etc. L’application est également synchronisable avec l’environnement de travail des utilisateurs (calendrier, agenda, email, cloud, kiosque, iBooks, etc.). Disponible en anglais et en français sur App Store et Google Play pour les tablettes et smartphones, l’application couvre a déjà conquis en quelques semaines 80 % du coeur de la communauté ciblée et plus de 50% de la communauté extra-financière. Il s’agit de la première application externe du groupe ERAMET.

    Lire l’article Fermer
  • 22 Juin 2016

    Le magazine Gustave, première pierre du nouveau dispositif de communication de Gustave Roussy

    Publicorp accompagne Gustave Roussy, leader de la lutte contre le cancer en Europe, dans la conception et la mise en œuvre de son dispositif de communication interne et externe.
    Gustave, le nouveau magazine trimestriel grand public, en constitue la première concrétisation.

    Vivant, proche de ses lecteurs, Gustave traite des temps forts de la cancérologie, en lien avec l’actualité de l’Institut.
     
    Conçu pour diffuser une information accessible à tous sur les avancées en matière de recherche, de soins ou de services aux patients, Gustave porte les valeurs d’innovation et d’excellence de l’Institut et place l’humain au cœur du magazine. Il a été pensé comme un support ouvert, et pluridisciplinaire.

    Le parti pris éditorial est de faire savoir le savoir-faire de Gustave Roussy en matière de cancérologie, à travers un magazine grand public qui met en avant l’expertise et les équipes de l’Institut.

    La parole est donnée aux femmes et aux hommes de la « communauté » Gustave Roussy, qui transmettent leur expérience : malades, soignants, chercheurs, formateurs, proches de patients, associations, experts…

    Pour sa première édition, Gustave sera tiré à 3 500 exemplaires. Il sera diffusé auprès du personnel de l’Institut, mais aussi de patients, de donateurs et d’institutionnels. Il est également consultable en ligne, sur le site Internet de Gustave Roussy.

    Gustave s’inscrit dans la refonte éditoriale des supports de communication engagée par l’Institut avec Publicorp, au terme d’une compétition organisée par le cabinet conseil en choix d’agence Pitchville. Cette refonte comprend une réflexion globale sur le positionnement de Gustave Roussy, sur la gouvernance éditoriale et les workflows, et sur l’ensemble de ses supports. Après Gustave, Publicorp accompagne maintenant l’Institut dans la refonte de ses newsletters internes et externes et de son rapport d’activité, et dans la création d’une application mobile destinée à l’ensemble des collaborateurs.

    Lire l’article Fermer
  • 04 Mai 2016

    ORC Communications acquiert l’agence PUBLICORP

    Dans le cadre d’une stratégie de développement et de diversification ambitieuse, l’agence ORC Communications s’est portée acquéreur de l’agence PUBLICORP à l’occasion du départ de son président et fondateur, Eric TAZARTEZ, qui souhaite désormais se consacrer à d’autres activités dont Action Séjours, spécialisée en séjours linguistiques et sportifs. La cession a été effectuée dans le cadre d’un processus compétitif mené par SEVENSTONES.

    La complémentarité des activités et des expertises doit permettre de constituer un des tous premiers groupes indépendants de communication corporate en France avec 40 millions de Chiffre d’Affaires prévisionnel pour 2016 et près de 160 collaborateurs.

     

    La présidence du nouvel ensemble sera assurée par Fabrice FOURNIER, (actuel président d’ORC), et les équipes managériales de chacune des agences restent inchangées puisque le groupe prévoit de conserver l’identité et l’autonomie de chacune des marques.

    Lire l’article Fermer

Pages