Destinés aux professionnels de la communication, les 9 h - 10 h 30 sont des petits déjeuners conviviaux de partage sur les thématiques liées à nos métiers. Benchmarks, enjeux des marchés, convictions, outils passés au crible des bonnes pratiques... Autant de sujets et de thèmes qui donnent lieu à des échanges ouverts.
LE RAPPORT ANNUEL - SAISON 2016

Il est 100 % numérique, mais encore largement print.
Il est uniquement axé reporting, mais ne s’encombre pas de chiffres.
Il est exclusivement centré sur l’entreprise, mais très ouvert sur le monde.
Il est désormais inutile, mais complètement indispensable.

Précédents thèmes

  • LE RAPPORT ANNUEL - SAISON 2015

    Comme chaque année, Publicorp décrypte pour vous les grandes tendances des rapports annuels.

    Comme chaque année, Publicorp décrypte pour vous les grandes tendances des rapports annuels.

    Lire la suite Fermer
  • UX DESIGN - TENDANCES ET REFLEXIONS

    Au-delà d’une belle interface utilisateur (UI), comment les marques font elles vivre une véritable expérience (contenu, design, d’architecture de site, etc.)  à leurs cibles ?

    Retour sur les grandes tendances !

    Au-delà d’une belle interface utilisateur (UI), comment les marques font elles vivre une véritable expérience (contenu, design, d’architecture de site, etc.)  à leurs cibles ?

    Retour sur les grandes tendances !

    Lire la suite Fermer
  • LES NOUVEAUX FORMATS EDITORIAUX

    Publicorp,

    vous a préparé un 9h-10h30...

    ... pour faire le plein de bonnes idées éditoriales !

     

    Publicorp,

    vous a préparé un 9h-10h30...

    ... pour faire le plein de bonnes idées éditoriales !

     

    Comment surprendre ceux que l’on croyait blasés ?

    Comment parler de soi à des accros du selfie ?

    Comment créer la relation dans l’ère de l’immédiateté ?

    Comment maîtriser sa marque tout en permettant à chacun de se l’approprier ?

     

    Tour d’horizon des nouveaux formats éditoriaux de la presse print et digitale pour répondre efficacement à ces enjeux de communication inédits.

     

    Lire la suite Fermer
  • LE RAPPORT ANNUEL - SAISON 2013

    Les rapports annuels,

    c’est comme une boîte de chocolats…

     

    Les rapports annuels, c’est comme une boîte de chocolats…

    … on ne sait jamais sur quoi on va tomber !

    Heureusement, comme chaque année, Publicorp décrypte pour vous les grandes tendances des rapports annuels.

     

    Lire la suite Fermer
  • LE RAPPORT ANNUEL - SAISON 2012

    Un renouvellement dans un exercice faussement codifié est-il encore possible ? Est-il possible d'être encore surpris, étonné ? Quel est l'impact de la RSE et du changement de la réglementation dans les RA ?

    Magazine, zapping, data design... 

    Un renouvellement dans un exercice faussement codifié est-il encore possible ? Est-il possible d'être encore surpris, étonné ? Quel est l'impact de la RSE et du changement de la réglementation dans les RA ?

    Magazine, zapping, data design... Les effets de mode ont-ils uniformisé les RA ? Existe-t-il un tronc commun dans l'exercice du RA ou est-il devenu le story-telling de l'année ? A qui s'adresse vraiment le RA ?

    Quelles sont les cibles prioritaires ? Quelles vont être les nouveautés de cette nouvelle saison ? La dénomination "RA" est-elle encore un gage de crédibilité ?

    Est-ce que le digital a pris, en termes de créativité, le relais sur un document papier de plus en plus institutionnalisé ?

    A coup de "croissance", de "réinvention" et de "cap", est-il encore envisageable de comprendre la stratégie d'une entreprise ?

    Lire la suite Fermer